Le parrainage d’entreprise peut prendre plusieurs formes plus d’infos sur infos-it.fr. Certains des types les plus courants comprennent : En nature : Une entreprise commanditaire fournit des biens ou des services gratuitement pour vous aider à répondre à un besoin. Le parrainage d’un événement : un commanditaire corporatif fournit un don important en argent ou en nature pour soutenir un grand événement. Les dons jumelés : Une entreprise commanditaire fournit un don monétaire important pour encourager les autres à donner. Les campagnes de financement : une entreprise sponsor fournit un don monétaire important pour soutenir un grand projet, généralement en échange de droits de dénomination.
À qui devriez-vous demander des commandites d’entreprise?
À qui vous demandez des parrainages d’entreprise dépend de l’endroit où vous avez des relations et des entreprises qui ont des valeurs et des missions alignées sur les vôtres.
Vous pouvez demander à des entreprises locales ou à des sociétés nationales, en fonction de vos besoins et de vos contacts. En savoir, les partisans de vos organisations, tels que les donateurs, les membres du conseil d’administration, les bénévoles ou le personnel, peuvent vous aider à identifier des partenaires potentiels où ils peuvent avoir un lien personnel.
Lorsque vous réfléchissez à la manière d’obtenir un code de parrainage d’entreprise, assurez-vous de vous adapter aux priorités de financement d’un parrain potentiel ou de vous aligner sur la façon dont ils font des affaires.
Comment demander un parrainage d’entreprise ?
Vous avez donc identifié une entreprise qui conviendrait parfaitement. Et après?
1. Faites vos recherches
Avant de tendre la main, faites vos recherches. Assurez-vous de contacter la bonne personne au sein de l’organisation, afin que votre demande ne se perde pas dans les différents services.
Une fois que vous avez identifié cette personne, personnalisez votre communication avec elle. Surtout si vous contactez plusieurs sponsors potentiels, ajouter quelques touches personnelles à votre lettre de parrainage au sujet de leur entreprise particulière peut avoir un impact significatif.
Pour plus d’informations, vous voudrez également faire des recherches pour vous assurer que votre public correspond. Leurs employés seraient-ils intéressés à faire du bénévolat pour votre cause? Vos missions et vos valeurs sont-elles alignées ? Votre domaine est-il répertorié comme une priorité de financement pour leur mécénat d’entreprise ?
2. Construire une relation
Avant de faire une grande demande, établissez une relation avec le sponsor potentiel. Vous voudrez peut-être les inviter à un événement, leur envoyer du matériel marketing ou rencontrer en tête-à-tête leur directeur de la philanthropie pour en savoir un peu plus sur leurs priorités à venir.
3. Déterminer leurs besoins
Étant donné que les parrainages d’entreprise ne se limitent pas à satisfaire vos besoins à but non lucratif, prenez le temps de déterminer quels sont les besoins du parrain. Avant de faire votre demande, sachez ce que vous pouvez leur fournir en échange et soyez prêt à partager comment vous pensez que cet avantage ajoutera de la valeur à votre entreprise. N’oubliez pas qu’il doit s’agir d’un partenariat d’égal à égal.
4. Racontez votre histoire
Bien qu’il puisse s’agir de parrainage d’entreprise, il y a toujours des gens derrière cette entreprise et ce sont en fin de compte ceux que vous essayez d’engager.
Vous pouvez demander des dons aux entreprises comme vous le feriez pour les particuliers. Partagez votre histoire avec eux. Mettez en évidence les personnes que vous avez aidées, l’impact que vous avez eu dans la communauté ou d’autres comptes et données qui brossent un tableau émouvant ou pertinent des raisons pour lesquelles leur aide est si nécessaire.