En référencement naturel il existe une large gamme de techniques SEO. Encore faut-il savoir s’en servir et adopter la meilleure méthode qui correspondrait à nos activités. L’achat d’un nom de domaine expiré fait partie des techniques les plus efficaces pour le référencement naturel. Nom de domaine expiré : quels sont les avantages en référencement naturel ? Pourquoi sont-ils très convoités ? Voici quelques éléments de réponses qui vont certainement vous inciter à recourir aux noms de domaines expirés.
Domaine expiré : définition
Un domaine expiré désigne un nom de domaine qui n’a pas été renouvelé par son propriétaire. Il retombe donc dans le domaine public et peut être récupéré par autrui. Cette reprise peut avoir divers objectifs dans le secteur du e-commerce et du marketing digital. L’utilisation d’un nom de domaine expiré signifie que celui-ci est désormais libre et qu’il correspond à l’activité du nouveau projet. Il peut également avoir comme objectif la reprise de l’activité originelle du domaine ou encore la récupération et transfert du trafic provenant des backlinks du domaine, des mises en favori navigateur, des SERPs Google…
En général, les noms domaines expirés sont utilisés dans une logique de SEO pour récupérer le trafic. Pour ce faire, on utilise des redirections 301 afin de rediriger le trafic et récupérer le « jus de liens » pour le site à promouvoir. Le nom de domaine doit être récupéré le plus tôt possible pour pouvoir utiliser tout son potentiel de trafic.
Les avantages des noms de domaines expirés
Utiliser un nom de domaine expiré comporte de nombreux avantages. Avec un nom de domaine expiré, vous n’aurez pas à soumettre votre site à un test de qualité pour être inclus dans l’index. Le domaine expiré ayant déjà été inscrit dans l’annuaire DMOZ. De plus, ils ont déjà une certaine autorité et des backlinks. Avec un nom de domaine expiré, vous pourrez vous classer plus rapidement sur les moteurs de recherche que si vous deviez acheter ici un tout nouveau domaine et repartir à zéro.
Les noms de domaine expirés ont plus d’avantages en matière de référencement comparés aux nouveaux domaines. L’âge compte beaucoup en SEO, il y a plus de chance pour un site enregistré en 2011 d’être mieux positionné qu’un nom de domaine de 2021.
Un autre avantage : une page rank intéressant. Pour créer un tout nouveau domaine, il faut beaucoup de temps pour avoir une page rank convenable. Or, avec un nom de domaine expiré, vous pouvez simplifier le processus et créer du trafic plus rapidement. L’avantage du gain de temps est donc au cœur de l’achat des noms de domaines expirés.
Quelques précautions!
Pour pouvoir profiter de ces avantages, il faudrait tout de même être vigilant surtout sur le choix de votre nom de domaine expiré. Vérifiez bien qu’il ne soit pas banni par Google pour une quelconque pénalité. Vous pouvez toujours consulter les avis d’experts en noms de domaines pour vous assurer de la fiabilité de votre nom de domaine. Voir https://www.nb-project.com pour plus de conseils.