L’importance d’une prière

La prière est un chemin parcourus par les chrétiens vers Dieu, ils existent des personnes comme des religieuses, les prêtres, qui sont des repères pour construire une vie de prière. Dieu est en nous et avec nous en tout lieu ce qui justifie qu’on peut prier a tout moment et a tout les lieux pas particulièrement les chapelles.

         Quels sont les conseils pour effectuer une prière ?

La prière devrait faire partie de la vie des chrétiens pour renouer à chaque fois sa relation avec le Seigneur. En voici, quelques conseils à effectuer avant, pendant et âpres la prière :

  • Fixer l’heure de la prière et la durée ;

Pour qu’une chose s’effectue comme une habitude tous les jours il faut y tenir pour l’exécuter, c’est le même cas pour la prière ; elle devrait être faite a la même heure et avec une durée déterminée.

  • Commencer a recherché le sens de la respiration :

En effectuant de l’inspiration on accueille le don que Dieu nous a fait dans la vie, pour l’expiration on rend a Dieu ce qu’il nous a offert c’est-à-dire le souffle de la vie. La première exercice a faire pour tous les matins est de faire une bonne respiration profonde pour être en contact avec soi même, Dieu et les autres.

  • Débuter la prière par des paroles de Dieu
  • Parler en utilisant les mots brefs et simples et avec une confiance absolue
  • Rester quelques instants silencieux pour permettre de recevoir la capacité de Dieu
  • Demander pardon pour nos offenses commisses
  • Apporter notre demande afin qu’il agit dans notre vie
  • Remercier qu’on accepte toujours sa volonté
  • Terminer par la prière par le mot qui lui donne la grâce « amen »

 

Il existe aussi toutes les heures de prières par vile selon les caractères spécifiques pour les déterminés et dans tous les coins du monde afin de faciliter les chrétiens.

 

         Que signifie exactement le mot prière ?

Prier a de nombreuses significations comme adresser, invoquer, supplier, intercéder, demander l’intervention de quelqu’un et aussi intervenir qui signifie jouer un rôle et prendre part a une action. La prière est aussi nommée arme du chrétien à la manifestation de la puissance de Dieu.

 

On peut donc conclure que, la prière est un moyen de communication efficace ; elle nous met en contact direct avec notre créateur de l’univers. C’est une sorte de communication avec laquelle on sait qu’on va toujours être répondu et qu’on est libre de parler de tous qu’on désire partager en Dieu. Si d’une partie on a évoqué que la prière est une manifestation de la puissance de Dieu, on peut aussi confirme que c’est une sorte de service fourni pour que tous les chrétiens soient soulages de leur  partage en ce qu’ils croient dans leur religion.

Il y a une expression qui dicte que celui qui veut atteindre la victoire doit passée par la prière, c’est pas que la prière est une solution magique mais que si un homme travaille dur et l’accompagne avec la prière, c’est sure et certaine que cet personne obtiendra toujours la victoire. On doit donc faire notre possible et remettre le reste a Dieu pour qu’il accomplisse ce qui nous ai destine par sa voie.

Related Posts