gameuse cheveux

Le jeu en ligne peut-il causer la perte de cheveux ?

La perte de cheveux est un problème commun à presque tout le monde. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent subir une perte de cheveux à un moment donné de leur vie, mais à mesure que nous vieillissons, la perte de cheveux devient un événement inévitable, en particulier pour les hommes.

De nombreux facteurs peuvent contribuer à la perte de cheveux, mais un type de perte de cheveux courant chez les enfants est dû au stress. 

Mais, qu’est-ce qui peut amener les enfants à être si stressés pour développer une perte de cheveux? Les enfants d’aujourd’hui vivent dans un environnement stressant, surtout à l’école. De nos jours, les enfants doivent faire des choses folles juste pour être acceptés ou admirés par leurs pairs. Un autre événement qui peut être stressant est les jeux en ligne sur ordinateur. 

Les enfants passent d’innombrables heures à jouer juste pour « améliorer » leur personnage ou gagner des compétences pour impressionner les autres joueurs. Les jeux sont généralement une source d’amusement, mais certains enfants prennent les jeux trop au sérieux et ce qui est censé être juste du divertissement et des jeux est devenu une dépendance – oui, accro au jeu.

Dans certains pays asiatiques, en particulier en Corée, certains enfants tombent et s’effondrent en jouant à cause du manque de sommeil et de ne pas prendre de repas. En Chine, les parents amènent leurs enfants dans des «centres de rééducation des jeux sur Internet» pour se faire soigner, car tout ce qu’ils font toute la journée, c’est jouer à des jeux.

Est-ce que le jeu cause la perte de cheveux ? 

Oui, car cela cause du stress à un enfant et en même temps le prive d’un bon repas pour rester en bonne santé. Les cheveux sont principalement constitués de protéines et une diminution de l’apport en protéines entraîne une croissance des cheveux malsaine qui peut entraîner une perte de cheveux.

Ne laissez pas votre enfant devenir une victime de la dépendance au jeu et reprenez le contrôle. Bien sûr, vous pouvez permettre à votre enfant de jouer à son jeu préféré de temps en temps pour se détendre avec ses amis, mais n’oubliez pas de limiter son temps de jeu. Si votre enfant éprouve trop de stress et cela a conduit à la chute des cheveux excessive, Un shampooing et revitalisant naturel à base de plantes est sûr à utiliser même pour les enfants. Il regorge de nutriments dont les cheveux ont besoin pour arrêter la chute excessive des cheveux. Il est également sûr à utiliser quotidiennement car il est composé d’ingrédients naturels et à base de plantes, ce qui est idéal pour les enfants !

Jouer à des jeux vidéo, appelé plus souvent simplement « jeux » , a gagné en popularité au fil des décennies. Ce qui était autrefois considéré comme un passe-temps pour les enfants – un peu comme les bandes dessinées et les romans de fiction de genre pour jeunes adultes – est devenu connu par les adultes.

En fait, des études récentes ont montré que seulement 21% des joueurs ont moins de 18 ans et que le jeu est devenu si populaire qu’environ la moitié de la population américaine joue à des degrés divers. Les adultes jouent à tout, des jeux occasionnels sur téléphone portable comme Candy Crush aux jeux en ligne compétitifs comme League of Legends et Fortnite .

Comme toute autre loisir, le jeu doit être fait avec modération. Le jeu excessif peut avoir des effets secondaires nocifs . Est-il possible que l’un de ces effets secondaires soit la perte de cheveux ?

Le stress lié au jeu contribue-t-il à la perte de cheveux ?

L’acte physique réel de jouer ne contribue pas à la perte de cheveux. Cependant, un stress sévère (quelle que soit la source) peut contribuer à la chute des cheveux connue sous le nom d’ effluvium télogène. Les jeux en ligne compétitifs – comme toute compétition – peuvent générer beaucoup de stress aux personnes pouvant contribuer à la perte de cheveux .

De plus, une mauvaise alimentation peut contribuer à la perte de cheveux. Jouer au point d’en devenir une dépendance peut entraîner de mauvaises habitudes alimentaires, notamment manger à des heures irrégulières, commander plus fréquemment pour gagner du temps ou renoncer à manger pendant de longues périodes.

Le manque de sommeil est également un facteur. De mauvaises habitudes de sommeil peuvent facilement se produire dans les jeux en ligne. Surtout lorsque les gens jouent à un jeu ensemble depuis plusieurs fuseaux horaires. 

Une mauvaise alimentation, de mauvaises habitudes de sommeil et le stress qui culminent ensemble peuvent contribuer à la perte de cheveux.

Les casques participent-ils à la perte de cheveux ?

Il a été dit que les casques de jeu, ou tout type d’écouteurs, pourraient contribuer à la perte de cheveux. Bien que cela ne devrait pas être trop préoccupant si vous portez occasionnellement un casque, l’inquiétude n’est pas sans fondement. L’objectif d’un bon casque ou d’un casque est de rester fermement sur votre tête. Cela peut entraîner une alopécie de traction.

Lorsque les follicules pileux subissent une friction ou une traction excessive, cela peut entraîner une perte de cheveux. Bien que cela soit plus souvent associé au port fréquent de coiffures serrées comme des tresses, des queues de cheval ou un chignon qui tire les cheveux en arrière ; cela peut également se produire en cas d’utilisation fréquente et excessive d’un casque. Bien que cela soit généralement considéré comme une forme temporaire de perte de cheveux si elle est traitée rapidement, une friction ou une traction prolongée sur votre cuir chevelu finira par entraîner une perte de cheveux permanente.

Visitez ce blog et ce blog.