assurance multimédia

Quelles informations à savoir autour de l’assurance multimédia ?

Aujourd’hui, la souscription à l’assurance multimédia est en pleine expansion. C’est le nouveau type d’assurance qu’il faut incontestablement avoir. Mais que peut-on couvrir exactement avec une assurance multimédia ? Dans les paragraphes suivants, on vous présente toutes les informations importantes sur l’assurance multimédia. On parle alors ici de la définition de l’assurance multimédia, de ses variétés et de ses indemnités.

La définition de ce que c’est une assurance multimédia

Pour mieux comprendre ce que couvre une assurance multimédia, il faut commencer par définir le sujet. Il s’agit d’un contrat d’assurance concernant les objets multimédias. Ces derniers sont généralement des équipements multimédias comme les ordinateurs, les téléphones, les consoles de jeux, les tablettes, etc. Ils seront couverts par cette catégorie d’assurance en cas de sinistres. Il en est par exemple ainsi de la casse, de la perte, du vol ou de l’oxydation de l’un de vos appareils multimédias. Pour couvrir vos appareils multimédias de ces divers sinistres, il faut penser à souscrire à une assurance auprès d’un intermédiaire dans le domaine. De nombreuses sociétés comme CELSIDE proposent ce genre d’assurance sur le marché. Il s’agit de l’établissement secondaire d’une grande société d’assurance française connue pour ses expériences dans le secteur depuis plusieurs années.

Les variétés d’assurance multimédia

Ce ne sont pas les variétés d’assurance multimédia qui manquent sur le marché. On en dispose principalement deux variétés pour ce type d’assurance. Il en est ainsi de l’assurance mono produit. Cette assurance est proposée par les grands distributeurs. Quand vous achetez un équipement multimédia chez eux, vous allez avoir automatiquement une assurance de couverture. L’assurance concerne ici les problèmes techniques et de fabrication que l’appareil peut présenter lors de son utilisation. Vous avez de 6 à 12 mois selon les distributeurs et les sinistres subis par l’appareil. À côté, vous avez droit à des services après-vente. Il en est de même ainsi de l’assurance objet nomade. Cette assurance est proposée par les sociétés d’assurance. Elle concerne tous les équipements multimédias nomades du foyer. Quand vous souscrivez une assurance multimédia auprès d’un intermédiaire en assurance, vous allez couvrir tous les appareils se trouvant chez vous.

Les indemnités dans une assurance multimédia

En cas de sinistre, dès que vous avez souscrit à une assurance multimédia, vous serez de suite indemnisé. Les indemnisations dans une assurance multimédia sont diverses. Elles changent selon les garanties conclues dans le contrat d’assurance. Comme forme d’indemnisation, il y a la réparation. Cela arrive quand vous cassez votre appareil multimédia. Ce dernier sera pris en charge par votre assureur et il s’occupera du nécessaire pour le remettre en marche. Comme forme d’indemnisation, il y a aussi le remplacement. Cela arrive surtout quand il est impossible de réparer l’appareil en cas de casse ou en cas de perte et de vol. Ce dernier sera dans ce cas remplacé par un nouvel appareil qui possède la même valeur financière que l’appareil garanti. Pour se faire indemniser, certaines conditions sont à remplir. Vous devez par exemple déclarer votre sinistre auprès de votre société d’assurance. Cela se fait dans un délai prédéfini. Pour les vols, un dépôt de plainte auprès de l’autorité publique est obligatoire. Pour les oxydations, une expertise par l’assureur est obligatoire.

Maintenant, focus sur l’assurance de téléphonie mobile dans cet article.

Related Posts