Google shopping

Le domaine du Google shopping

Google a mis à disposition des entreprises de nombreux outils pour les aider dans leurs campagnes marketing sur internet. Parmi ces outils, il y a le Google Shopping. La première question est donc de savoir ce qu’est le Google Shopping. Vient ensuite celle de savoir comment utiliser le Google shopping dans la campagne marketing pour ceux qui gèrent des sites d’e-commerce et ainsi de suite.

Découvrir ce qu’est le Google Shopping

Pour information, Google Shopping est une plateforme référente en matière de visibilité sur Google. Cette plateforme est surtout axée sur les sites e-commerce. Concernant les campagnes de Google shopping, les interlocuteurs peuvent découvrir de nombreuses informations a voir sur le sujet. Google shopping s’apparente à un onglet dans la page des résultats de recherches et qui va mettre en avant les produits qui sont recherchés. C’est le moyen que Google met à la disposition des internautes pour faciliter la recherche de ces derniers et leur donner l’occasion de passer directement à la case achat. Ainsi donc, les internautes peuvent faire des recherches et des comparaisons avant d’acheter les produits qui sont présents dans la base de données. Il faut savoir que les résultats qui sont affichés sont ceux que des termes de recherche qu’utilise l’utilisateur. Depuis l’année 2019 Google Shopping est considéré comme étant plus performant. Et cette plateforme propose notamment des recommandations personnalisées en se basant sur les données ainsi que les caractéristiques des utilisateurs.

Le fonctionnement de Google Shopping

Il faut savoir que Google Shopping de nos jours est indispensable. En effet, c’est le service qui fait en sorte d’augmenter le trafic vers l’e-commerce du commerçant adhérent. Le principal objectif qui est poursuivi est celui de se positionner dans le rectangle de la première SERP de Google sur une requête donnée. Avec cela, augmenter le trafic vers la boutique virtuelle est un fait. Il est aussi possible d’augmenter la popularité ainsi que les ventes. C’est une question de prospection. Lorsque l’internaute s’intéresse aux autres produits en plus de ceux pour lesquels ils visitent le magasin virtuel, il est susceptible d’être converti en client. Pour rappel, il est question de référencement payant. D’ailleurs, Google Shopping offre les possibilités de ciblage qui sont les mêmes que pour celles sur les campagnes Search. Il est notamment possible de lancer des campagnes Shopping avec l’aide de Google Ads. Bien entendu, tout cela est subordonné au paramétrage des flux produit au sein de Google Merchant Center.

Découvrir le flux Google Shopping

Le flux de produits de l’e-commerçant est le cœur de l’activité de ce dernier dans le cadre de l’activité Google Shopping. L’interlocuteur va mettre en place un fichier qui doit comprendre une liste des produits qui sera par la suite publiée sur le moteur de recherche. Il faut comprendre que c’est à partir de ce fichier que les clients pourront consulter les offres et promotions de l’e-commerçant. Les annonces vont ainsi être mises en avant en tenant compte de l’optimisation de ces dernières. Il faut aussi prendre en compte les avis des clients ainsi que les titres et descriptions, sans compter les informations supplémentaires apportées. La qualité et la quantité des informations sont importantes, car lorsque ces dernières sont rajoutées au flux, elles permettent à Google de les référencer et ainsi montrer aux consommateurs les produits de l’e-commerçant. Le flux est important pour le fonctionnement de Google Shopping. Il existe des flux principaux et des flux supplémentaires et c’est Google qui détermine les produits correspondant à la requête de recherche du client. Il est important de retenir que le Google Shopping s’adresse surtout aux e-commerçants qui veulent améliorer leurs visibilités et augmenter leurs ventes.

Pour plus d’informations suivez notre blog https://www.fee-rarissime.fr/

Related Posts