Développement personnel tout commence par moi

Vous la connaissez sans doute, cette pensée lancinante qui surgit de temps à autre. Est-ce que je suis toujours à ma place au travail ? Est-ce que je tire de la vie tout ce qui est possible ? Qui suis-je vraiment ? Et qui est-ce que je veux être ? Pourquoi je ne peux pas bouger et faire les choses différemment ? Vous n’êtes pas malheureux, mais vous ne débordez pas non plus de confiance en vous et d’énergie.

Il est temps de faire les choses différemment.

Lorsque vous travaillez sur votre développement personnel, vous traitez consciemment ce type de pensées. Vous allez au cœur de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment. Parce que tout commence par “je”. Qu’est-ce que je représente ? Qu’est-ce que je veux ? Qui suis-je ? On ne se développe que lorsqu’on ose être soi-même. Cela peut sembler louche ? Observez simplement : si vous faites exactement ce que vous voulez vraiment, vous arriverez à tout faire. Lisez le livre sur la Processus de matérialisation grâce à la connexion pour en savoir plus sur le sujet.

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Le développement personnel est le processus conscient par lequel vous faites fructifier vos qualités et vos talents.

Que vous apporte le développement personnel ?

Dans le cadre du développement personnel, vous travaillez activement sur vous-même et votre bien-être. La croissance que vous expérimentez aura une influence positive sur de nombreux domaines de votre vie.

  • Vous apprenez à mieux vous connaître.
  • Vous osez faire des choix et faire ce que vous trouvez important.
  • Vous donnez plus de sens à votre vie.
  • Vous prenez mieux soin de vous.
  • Vous obtenez plus d’énergie, de confiance en vous, de plaisir et de succès.
  • Vous êtes plus efficace dans votre travail.

Comment se lancer dans le développement personnel ?

Le développement personnel peut vous apporter beaucoup. Mais cela nécessite une certaine attention et une action de votre part. Dans ce blog, vous lirez comment s’y prendre.

Étape 1 : commencez par savoir qui vous voulez être

Pour découvrir ce que vous voulez vraiment, il est important de s’arrêter régulièrement. Dans les moments de repos, vous en venez à l’autoréflexion et à l’analyse. Rester immobile vous aide à découvrir ce que vous voulez et ce pour quoi vous le faites. Vous pouvez lire comment arrêter efficacement dans le blog APK pour votre cerveau.

Découvrez vos valeurs

Le développement personnel comme ici commence par la question de savoir qui vous voulez être. Pas avec ce que tu veux faire. Que représentez-vous ? Que trouvez-vous important dans la vie ? La question de savoir qui vous voulez être a tout à voir avec les valeurs et les principes les plus importants de votre vie. Une fois que vous les aurez placés au centre, vous serez toujours sur votre propre voie. Vous trouverez des exemples de valeurs dans notre blog sur la fixation d’objectifs avec les niveaux neurologiques. Voir aussi notre carte sur les niveaux neurologiques.

Lisez des livres ou écoutez des podcasts sur le développement personnel.

Vous n’avez pas à réinventer la roue. Il existe de nombreux livres et podcasts utiles pour s’inspirer du développement personnel. Vous trouverez ici nos podcasts préférés sur le développement personnel.

Étape 2 : Fixez des objectifs.

Si vous êtes conscient et savez qui vous êtes et ce que vous voulez, il est temps de fixer des objectifs. Sans objectifs concrets et sans plan pour les atteindre, rien ne changera. Le modèle des niveaux neurologiques vous aide à fixer des objectifs. Vous pouvez lire tout cela sur notre blog : la fixation d’objectifs aux niveaux neurologiques.

Étape 3 : se mettre au travail

Transformez vos objectifs en actions. Bien sûr, il ne suffit pas de fixer des objectifs. Car ce n’est qu’à ce moment-là que le vrai travail commence : travailler systématiquement à la réalisation de l’objectif. Pour cela, vous devez faire preuve de concentration, de persévérance et de planification. Vous voulez beaucoup et vous avez peu de temps. Ou du moins, c’est ce que l’on peut ressentir. Pour vous aider à fixer des objectifs, nous avons rédigé un plan gratuit, étape par étape.

Related Posts