Des choses à faire pour devenir orthophoniste

Que faut-il pour être un grand orthophoniste ? Une intelligence supérieure à la moyenne, de la gentillesse et un esprit d’équipe, pour n’en citer que quelques-uns. Alors que nous rendons hommage aux orthophonistes en mai à l’occasion du mois de l’amélioration de l’audition et de la parole, nous nous penchons sur 12 qualités que les orthophonistes possèdent et utilisent dans le cadre de leur prestation de soins :

Compassion

Les orthophonistes font preuve de patience et d’empathie envers leurs patients tous les jours. Une carrière en orthophonie indique un fort désir d’aider les gens et de servir la communauté.

Créativité

Les orthophonistes utilisent des exercices créatifs et innovants pour traiter les besoins individuels d’un patient.

Enthousiasme

Les orthophonistes motivent les patients pendant les traitements difficiles et les périodes de récupération. Les orthophonistes identifient ce qui incite un patient à s’améliorer et incorporent cette inspiration dans le traitement.

Intelligence

Les orthophonistes possèdent un large éventail de connaissances en communication, en neurosciences et dans d’autres disciplines telles que la linguistique.

Persistance

Les orthophonistes travaillent avec persistance pour traiter, réhabiliter et améliorer la qualité de vie globale du patient. Les orthophonistes qui travaillent avec des patients médicalement complexes persévèrent lorsque d’autres cliniciens peuvent mettre en doute les capacités du patient.

Capacité d’adaptation

Les orthophonistes sont formés pour évaluer, diagnostiquer et traiter divers troubles de la communication, tant chez les adultes que chez les enfants.

Débrouillardise

Les orthophonistes tiennent leurs connaissances et leurs compétences à jour en utilisant les ressources les plus récentes. Ils poursuivent leur formation et assistent à des conférences avec d’autres membres de la profession.

Polyvalence

Les orthophonistes sont formés pour offrir des services dans les écoles publiques et privées, les hôpitaux, les centres de réadaptation, le milieu familial, les laboratoires de recherche et d’autres établissements.

Approche proactive

Les orthophonistes trouvent les meilleurs traitements en déterminant de façon proactive la nature et la gravité du problème.

Esprit d’équipe

Les orthophonistes consultent les enseignants, les parents et les membres de la famille pour comprendre la situation du patient et expliquer ensuite ses progrès.

Esprit d’innovation

Les orthophonistes continuent de développer de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements pour évaluer les problèmes et établir des traitements plus efficaces. Ils utilisent des technologies telles que les applications mobiles lorsqu’elles sont utiles.

Excellentes compétences interpersonnelles

Les orthophonistes possèdent de bonnes capacités de communication et sont agréables et aimables avec les patients et les autres professionnels de la santé.

Etudes

Les étudiants qui conviendraient au médecine orthopédique devraient avoir une licence dans un domaine autre que les troubles de la communication et souhaiter suivre des études supérieures pour obtenir un diplôme en orthophonie ou en audiologie.  Les étudiants doivent avoir la passion d’aider les autres et le désir d’en apprendre davantage sur la variété des troubles de la communication que les orthophonistes évaluent et traitent.  Les étudiants doivent être motivés par leurs objectifs, leur motivation et leur sens de l’organisation.  Étant donné que ces cours sont dispensés en ligne, les étudiants doivent s’appliquer à terminer leurs travaux dans les délais impartis.  Les étudiants peuvent travailler à temps plein tout en suivant ces cours et peuvent s’inscrire au début de chaque semestre.

Related Posts