Conseils pour bien ranger les sacs de camping

Etes-vous dans la dernière ligne droite avant le départ ? Il est temps que toute la famille fasse ses sacs. Voici quelques conseils et astuces pour mieux vous organiser.

Rédigez une liste des affaires de camping

Tout d’abord, il est toujours important d’écrire une liste de tout ce dont vous avez besoin pour le voyage. En impliquant vos enfants et tout le monde dans le voyage, vous risquez moins d’oublier certaines choses.

Voici quelques listes indispensables pour les sacs de camping :

-Les vêtements adaptés à l’hébergement ;

-Quelques paires de chaussures ;

-Une guide pratique

-La carte de la zone visitée ;

-Une trousse de premiers soins.

N’oubliez pas de répartir le poids uniformément dans le sac, surtout pour les enfants. Rangez les articles que vous utilisez le plus souvent dans un sac extérieur. Enfin, n’apportez pas trop d’effets personnels et pensez à l’espace disponible dans la voiture.

Pour plus d’informations, visiter notre site.

Pensez à s’organiser pour la nourriture

Que vous prévoyiez de manger à l’extérieur la plupart du temps ou que vous soyez autonome, veuillez apporter de la nourriture avec vous. Choisissez des aliments en conserve et non périssables. Cela vous évitera de jeter trop de produit en cas de problème avec le réfrigérateur de la caravane. Vous pouvez prendre vos propres dispositions en fonction du supermarché et des options de restauration.

Cependant, veuillez apporter de la nourriture, de l’eau et des sacs poubelles lorsque vous voyagez pour éviter de jeter des ordures dans le pays. Pensez à emporter avec vous le matériel de cuisine nécessaire : réchaud, assiettes, poêle, glacière… Si vos idées de menus sont épuisées, découvrez ce que vous pouvez manger en camping.

 Pour la veille du départ en camping

La veille de votre voyage, c’est l’heure de l’inspection finale. Vérifiez la liste une dernière fois et vérifiez à nouveau chaque sac pour vous assurer que vous n’avez rien oublié. Vous pouvez ensuite charger votre véhicule en répartissant le poids de l’article pour mieux entretenir la route. Vous pouvez également consulter l’itinéraire sur la carte GPS, faire le plein et comprendre l’état de la route le lendemain.

Le jour du départ en camping

Ça y est, aujourd’hui c’est le jour J ! Si vous avez suivi tous les conseils ci-dessus, vous pouvez commencer. Continuez, surtout les voyages longue distance. Cela vous rendra moins nerveux lorsque vous rencontrerez des embouteillages ou des situations inattendues sur la route. De plus, il vaut mieux ne pas arriver trop tard. En effet, la réception du camping n’est pas toujours ouverte 24h/24. Personne ne veut avoir à monter une tente dans le noir après une journée de roulage.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related Posts