Conseils pour bien organiser un mariage

Tout le monde ne travaille pas pour l’organisation, mais il est important d’avoir un système pour gérer tout ce qui concerne le projet. Il peut s’agir d’un fichier Excel, d’un classeur, d’un dossier sur ordinateur, d’un tableau Pinterest, etc. En fait, c’est peut-être un mélange de tout ça ! Assurez-vous de sauvegarder cette liste pour rendre votre événement mémorable.

La bague de mariage

Avant l’organisation de l’évènement du mariage, il ne faut pas oublier l’importance de la bague de mariage qui constitue la représentation physique de cette union sacrée. Ainsi, avant tout, il faut savoir bien choisir la bague que vous allez porter toute votre vie. Pour cela, Bijouterie Bas-Rhin pourra certainement vous aider à trouver votre bonheur.

Veuillez choisir le bon endroit

Le lieu où se déroule le mariage reste le noyau que vous devez conserver en premier.

Le choix de l’emplacement peut déterminer d’autres facteurs tels que les dates, le style de réception ou le nombre d’invités (minimum ou maximum).

Les lieux utilisés pour les mariages – salles de réception, restaurants, hôtels, hôtels – peuvent généralement recommander des fournisseurs ou établir des partenariats avec eux (par exemple, un fournisseur de restauration spécifique, un DJ ou un chef pâtissier).

Faites appel à un traiteur

Si cet endroit ne se soucie pas de la nourriture et/ou des boissons, c’est le deuxième plus gros morceau et il sera bientôt récupéré. Veuillez noter qu’il existe d’autres options que de s’asseoir pour manger et même de faire des affaires avec des traiteurs :

-le buffet

-le cocktail

-la formule “Repas léger”

-la réception après la sortie du travail n’a que des desserts ou des tables de bonbons, etc.

N’oubliez pas l’officiant

Qu’il s’agisse d’une cérémonie religieuse ou d’une cérémonie civile, les personnes que vous épousez sont importantes et idéalement, elles devraient être en bonne « adéquation » avec vous. Vous devez la rencontrer au moins quelques fois à l’avance.

 Le photographe (et la vidéo)

Il est préférable de réserver ces (ces) ressources le plus tôt possible dans le processus pour s’assurer que le personnel est disponible.

La location

Ne s’applique pas à tous les mariages, mais peut représenter, par exemple, des tentes, des tables et des chaises, de la poterie, etc.

 Le fleuriste

Par exemple, cette personne peut vous informer de la disponibilité de certains produits selon la saison et orienter votre vision…

 Le DJ ou le band

Parce que la musique est importante ! Notez que les excellentes listes de lecture sur Spotify conviennent également.

 Les vêtements et accessoires

Comme ceux-ci doivent généralement être ajustés, il est préférable de se donner un peu de temps (quelques mois). Nous parlons des vêtements des mariés, tout comme des vêtements d’un défilé et des membres de la famille immédiate.

 La mise en beauté

On parle de rendez-vous pour la coiffure, le maquillage, la manucure, etc. N’hésitez pas à prendre des rendez-vous d’examen supplémentaires.

 Le pâtissier

Avoir un gâteau de mariage traditionnel n’est pas indispensable (il existe d’autres options), mais cela fait partie de la mémoire des gens ! Apportez des photos que vous aimez.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

Related Posts