Comment rénover votre salle de bain ?

Rénover ou construire une salle de bain est un travail complexe. Pour créer votre salle de bain, il est possible de faire tout ce que vous voulez.

Rénover ou construire une salle de bain est un travail complexe. Pour créer votre salle de bain, il est possible de faire tout ce que vous voulez. En matière de rénovation, il faut s’adapter aux contraintes déjà présentes. Vous pourrez rester dans un budget raisonnable. Le mieux est de faire appel à un expert.

Rénover pour économiser

Si vous ne voulez pas dépasser votre budget pour la rénovation de votre salle de bain, limitez les travaux au minimum et ne cassez pas tout. De ce fait, les travaux de plomberie sont limités, pensez à respecter les arrivées et évacuation d’eau. Vous pouvez faire une nouvelle commode. C’est un élément clé de votre salle de bain. Vous pouvez améliorer le design à un prix raisonnable simplement en changeant son apparence. En ce qui concerne les murs et les sols, posez de nouveaux carreaux et peignez les murs. Pour rafraîchir les meubles de votre salle de bain, remplacez simplement les poignées et les portes des armoires (si vous en avez). Ne changez pas toute la garde-robe. En donnant un nouveau look à vos meubles, vous pouvez réaménager votre salle de bain sans toucher à la plomberie. Pour limiter les travaux de plomberie, vous pouvez également modifier les plans en respectant les évacuations et les prises d’eau. Si possible, déplacez les éléments sans avoir à prolonger les tuyaux ou à percer les murs et les sols. Si vous ne voulez pas faire la rénovation vous-même, faites appel à un professionnel, contactez-nous.

Rénover totalement sa salle de bain

En matière de rénovation, tout est possible. Vous pouvez considérer votre salle de bain comme neuve. Vous pouvez oublier les contraintes mentionnées ci-dessus. Notez toutefois que le budget sera plus élevé pour les changements qui répondent à vos besoins. Si votre salle de bain est trop petite à votre goût, pensez à déménager. Par exemple, détruisez une partition désordonnée. Dessinez un plan d’étage de la pièce que vous souhaitez décorer sur du papier millimétré. Apportez des modifications en fonction de ces plans. Cependant, restez raisonnable, surtout si votre salle de bain est petite et ne peut pas être agrandie. N’insistez pas pour installer une immense baignoire dans ce cas. La première chose à savoir est que votre salle de bain doit être confortable.

En suivant certaines règles, vous assurerez ce confort. Pour cette raison, veuillez garder une distance de 60 cm entre la baignoire et la douche afin de pouvoir entrer et sortir sans souci. Pour un séchage confortable, la largeur du sol ne doit pas être inférieure à 90 cm. Afin de ne pas endommager le meuble lors de son ouverture, veuillez respecter une distance de 20 cm autour de la porte. Pour les meilleures rénovations, vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste de la salle de bain.

Related Posts