Comment charger le camion de votre déménagement ?

Déménager peut être très stressant, surtout si vous n’avez pas pris assez de temps pour bien vous organiser. De la préparation des cartons jusqu’au chargement du camion, il faut être très méticuleux. Sans quoi, vos affaires risquent de s’éparpiller dans tous les sens. Dans les lignes qui suivent, découvrez tous nos conseils pour déménager en toute sérénité.

Préparez d’avance votre déménagement

 

Pour transporter votre chargement, vous avez besoin de 5 à 10 mètres de sangles. Durant le chargement, vous pouvez faire appel à vos amis et à votre famille pour déplacer le gros mobilier. Il est possible de profiter de ce futur déménagement pour nettoyer votre matelas, n’hésitez pas à consulter les matelas eve avis afin de connaître les bonnes pratiques dans ce domaine. Pensez à bien le protéger pour le transport. N’oubliez pas que plus vous aurez de l’aide le jour J, plus il vous sera facile de charger le camion.

 

Quelques jours voire quelques semaines avant le jour J, triez vos affaires. Concertez-vous avec toutes les personnes qui vivent avec vous pour déterminer quelles sont les affaires à garder, celles à vendre, celles à jeter, celles à donner. Ensuite, mettez-les dans des cartons. Sur ces cartons, mettez des étiquettes avec le nom de ce qu’ils contiennent et la pièce où ils iront dans votre futur logement.

Utilisez la bonne taille de camion 

Même si vous décidez de procéder à votre déménagement par vous-même, la location d’un véhicule dédié est inévitable. Et pour déterminer quel modèle de voiture opter, il faut tenir en compte quelques critères. D’abord, assurez-vous d’avoir bien analysé l’envergure de votre chargement avant de faire le choix de l’utilitaire. Vos affaires ne rentreront pas dans un camion trop petit. Plusieurs trajets vous coûteront, au final, plus chers.

 

L’idéal est de transporter vos biens dans un gros camion. Cela vous reviendra moins cher et vous ne perdrez pas de temps.

Organisez le chargement dans le bon ordre

 

Une fois que vous êtes fixé sur la taille de l’utilitaire, la prochaine étape est de charger le camion. Là-dessus, assurez-vous que le chargement se fasse dans le bon ordre. Il faut optimiser l’espace disponible dans le véhicule. Aussi, vous devez placer chaque objet à la bonne place, pour qu’il ne tombe pas. Il faut également veiller à ce que les objets fragiles ne se cassent pas en cours de route.

 

  • Dans un premier temps, vous devez remplir l’avant du camion. Près de la cabine, mettez les articles lourds. L’idée est de ne pas alourdir l’arrière du véhicule. De cette manière, les cartons qui seront mis ensuite ne risquent pas d’être écrasés. L’idéal est de créer des mûrs avec ces boîtes.

 

  • Ensuite, vous pouvez rentrer les petits meubles non démontables ainsi que les appareils électroménagers. Ces derniers doivent s’emboîter pour soutenir le mur de carton qui est prêt de la cabine. Vous pouvez placer des petits objets fragiles sur le dessus. Assurez-vous juste de les sécuriser avec des sangles. Les articles fragiles ne doivent pas bouger.

 

  • Au milieu du camion, mettez les fauteuils et le canapé. Si ces mobiliers ne sont pas trop volumineux, mettez-les à la verticale pour économiser de la place.

 

  • Quant à l’arrière du camion, cette partie ne devrait contenir que les objets les plus légers tels que les matelas et les coussins.

 

  • Habituellement, il se peut qu’il y ait des interstices. Dans ce cas, les articles qui n’ont pas pu être emballés, peuvent vous servir de rempart. En effet, ceci a pour but de sécuriser vos affaires et de vous faire gagner de l’espace.

 

Le chargement du camion doit se faire dans cet ordre. Inversement, quand vous allez emménager dans votre nouvelle maison, commencez par déballer les objets les plus légers.

 

Pour faire un déménagement sans stress, vous devez bien gérer votre temps. Il faut commencer à trier les affaires des semaines avant le départ. Aussi, il faut optimiser l’espace disponible dans le camion, pour ne faire qu’un ou deux trajets. L’objectif est de garantir la sécurité de vos biens, de vous faire gagner du temps. Et bien évidemment, de faire un déménagement économique.

 

Related Posts